© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France

Vivre à l’EHPAD

La vie à l’EHPAD « Les Jardins du Crinchon » est rythmée par de nombreuses animations : gymnastique douce, activité musicale, jeux, jardin thérapeutique, lecture, activités manuelles, échanges intergénérationnels…

Les repas

L’établissement s’engage dans un projet « Maison Gourmande et Responsable ».

Chaque jour sont servis petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et collation du soir.

La cuisine est réalisée sur place par le personnel l’établissement.

Les accompagnants peuvent déjeuner au sein de l’EHPAD en réservant leur repas 48h à l’avance auprès du secrétariat.

Des barbecues sont organisés en période estivale ainsi que des raclettes en période d’hiver de même que, chaque mois, des repas à thème : moules-frites, Italie, semaine du goût…

L'entretien

Une prestation de blanchisserie est proposée. Le linge du résident est traité par une société extérieure.

L’entretien des locaux est assuré par un prestataire externe.

Les soins

Les résidents bénéficient d’une aide à la toilette ou d’une toilette complète. Ils sont accompagnés dans leurs déplacements et, si besoin, aidés dans la prise des repas.

Les résidents gardent le libre choix de leur médecin traitant. Les résidents sont surveillés 24 heures sur 24. Tous les soins nécessaires sont assurés par les infirmiers ou les aides-soignants : administration des traitements, réfection des pansements, injections, bilan sanguins, suivi nutritionnel, prise en charge de la douleur, soins de nursing.

Certaines chambres sont équipées de rails suspendus pour mobiliser le résident.

Sur prescription, des kinésithérapeutes libéraux interviennent au sein de l’EHPAD.

Les médicaments sont délivrés à la semaine sous format sécurisé par une officine de ville.

Une aide à la vie quotidienne est assurée par des agents de service.

L'animation

Du lundi au vendredi et ponctuellement les week-ends et jours fériés, des animations sont proposées aux résidents avec notamment pour objectif, la stimulation au maintien de l’autonomie (maintien des facultés physiques, cognitives et sensorielles).

Gymnastique douce, activité musicale, jeux, jardin thérapeutique, lecture, activités manuelles, échanges intergénérationnels (lien avec le club du troisième âge, école) et ateliers cuisine (soupe, salade fruit, crêpes, gaufres….) sont ainsi régulièrement organisés.

De petits événements ont lieu régulièrement (semaine bleue, semaine du goût, semaine sécurité etc…), familles et bénévoles sont bienvenus pour accompagner les résidents lors des animations.

Les visites et sorties

Les visites s’effectuent dans les lieux de vie ainsi que dans les chambres, à condition de ne gêner ni le service, ni les autres résidents. Les enfants sont les bienvenus dans l’établissement sous la responsabilité et la surveillance des parents.

Les heures de visites sont de 11h00 à 19h00 tous les jours.

Les résidents peuvent sortir comme ils le souhaitent, dans tous les cas, il faut impérativement prévenir le cadre de santé du service ou l’infirmière en poste.

En cas d’absence d’une journée ou d’un week-end, il faut impérativement prévenir l’infirmière coordinatrice (IDEC) ou l’infirmière en poste ou le secrétariat.

En cas d’absence d’une journée ou d’un week-end, il faut prévenir le personnel de l’heure de départ et de retour.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte