© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France

Les plus de l’établissement

L’EHPAD « Les Jardins du Crinchon » à Achicourt innove régulièrement pour apporter un maximum de bien-être à ces résidents. C’est ainsi que l’établissement met à disposition des équipements dédiés à la relaxation comme par exemple les baignoires avec ultra-sons ou l’espace Snoezelen.

Aux beaux jours, terrasses et jardins aménagés permettent de profiter de l’air extérieur et des rayons du soleil en toute sécurité.

Le snoezelen

Le Snoezelen est une méthode unique qui vise à rétablir les contacts indispensables au bien-être et à l’épanouissement des personnes âgées. Vécue dans un espace spécialement aménagé, éclairé d’une lumière tamisée, bercé de musique douce, cette activité fait appel aux 5 sens. Cette activité est réalisée par la psychologue et l’ergothérapeute de l’établissement en prise en charge individuelle.

Les baignoires avec ultrasons

L’établissement comprend 5 baignoires avec ultrasons dans chaque unité. Ces baignoires permettent de proposer aux résidents des bains relaxants qui apportent de nombreux bienfaits, notamment un soulagement des douleurs et une augmentation du bien-être psychologique.

Le jardin et les terrases

« Les Jardins du Crinchon » dispose de terrasses et jardins aménagés et sécurisés accessibles aux résidents et à leur famille. Ces espaces extérieurs leurs permettent de profiter du beau temps et de l’air frais en toute sécurité.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte